среда

Практикум 2. Je m`appelle ...

Словарик к упражнениям
______________________________

1. Выберите слова соответственно фонетическим звукам:

[œ] [j] [ε] [k] [-]

directeur, la famille, le père, qu`est-ce que, fille, Claire, êtes, fait, aime, qui, mère, quatre, habite, que, programmeur, l`hiver, très, le portrait, la pêche, le docteur, gentille, deux

2. Прочитайте и переведите выражения:
a) Qu'est-ce que c'est? – C`est la tour Tour Eiffel.
b) Qui est-ce? – C`est François.
c) Comment ça va? - Comme ci, comme ça.
d) Tu t`appelles comment ? – Je m`appelle Nathalie.
e) Qu`est-ce que tu fait ? - Je suis(суи) docteur.
f) c`est la carte de Nicolas, c`est la tulipe d`Antoine, c`est l`auto de ma fille, c`est la France, c`est le livre de mon ami, c`est la rose de Claire, c`est la table du professeur.
g) Vous êtes de la France ? – Non, je suis de la Russie.
h) Vous êtes Française ? – Non, je suis Russe

3. Переведите письменно:
a) Здравствуйте! Меня зовут Натали. Я из России.
b) Привет! Как дела? – Спасибо, неплохо. А у тебя? – Так себе.
c) Что это? – Это Эйфелева Башня!
d) Кто это? – Это моя дочь.
e) Вы из России? – Да, я живу в Москве.
f) Как тебя зовут? – Меня зовут Клер.
g) Твоя семья большая? – Не очень. – Сколько вас? – Нас четверо: папа, мама, брат и я.
h) Чем занимается твой брат? – Он программист.
i) Кто вы по профессии? – Я доктор.

Комментариев нет:

Отправить комментарий