вторник

Практикум 3. Quel âge as-tu ?

Словарик к упражнениям
______________________________

1. Прочитайте слова и выражения:

a) le livre de mon directeur, la famille de ma soeur, vous êtes très gentil
b) qu`est-ce que c`est ?- c`est le portrait de ma fille Claire, que fait-il ?- il est professeur de français
c) j`aime mon chat – je n`aime pas ta musique, sa mère habite Paris – elle n`habite pas Paris.
d) Quel âge as-tu ? – J`ai dix ans. Quel âge a-t-elle ? – Elle a douze ans.

2. Поставьте правильную форму глагола avoir:

a) Elle n`... pas de soeur.
b) Vous n`... pas de carte de la Russie.
c) Tu ... une robe noir ?
d) Je n`... pas de chat noir.
e) Ils ... une grande maison à Paris.
f) Nous ... deux soeurs et deux frère.

3. Поставьте отрицание в предложениях:
Example: Il est brave. – Il n`est pas brave.

a) Elle parle russe et français.
b) Ma soeur habite Paris.
c) Mes frères ont deux chats noirs.
d) Je suis de la Russie.
e) Vous êtes très gentil
f) Tu as une chemise rouge.

4. Переведите предложения(обращая внимание на притяжательные прилагательные):
1. Это моя сестра. Это ее семья. Это наш дом.
2. Это дом моего брата. Это его дочь Мари. Ей 10 лет.
3. Это наш друг Николя. Он живет в Париже, в (dans) своем доме.
4. Это твое платье? – Да, это мое платье и моя юбка.
5. Это гараж нашего отца. У нас две машины.

Комментариев нет:

Отправить комментарий