четверг

Диалог 1. Знакомство

Enchanté de faire votre connaissance

- Pardon, mademoiselle, vous êtes Française?
- Oui, monsieur.
- Vous êtes de Paris?
- Je suis de Marseille.
- Et qu'est-ce que vous faites à Moscou?
- Je suis institutrice. Je suis en vacances
maintenant. Je suis (venue) à Moscou
comme touriste.
- Êtes-vous restée contente?
- Je suis enchantée, ravie. Moscou, c'est si beau!
- Enchanté, mademoiselle. Vous parlez un peu trop vite, mais je vous comprends quand même. C'est si beau, le français! Et vous, est-ce que vous me comprenez?
- Mais oui. Je vous comprends bien. Vous parlez bien français. Vous êtes professeur de français, monsieur?
- Mais non, pas du tout. Je ne suis pas professeur de français. Je parle un peu français. Je suis ingénieur. Ingénieur -électricien.
- Vous êtes de Moscou? Non, mademoiselle. Je ne suis pas de Moscou. Je suis de Kazan. Permettez-moi de me présenter: Monsieur Ivanov, Victor Ivanov.
- Enchantée, monsieur.
- Enchanté, mademoiselle..?
- Mademoiselle Labelle, Catherine Labelle.
- Enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle. Permettez-moi de vous présenter mes amis: ce jeune homme la barbiche noir, c'est Eugène Matinkc de Kiev. Il est chef d'un laboratoire à l'institut Polytechnique.
_____________________

Обучение иностранным языкам в лингвистическом центре - ЛС, русский язык для иностранцев

Комментариев нет:

Отправить комментарий